Vous rêvez d’une destination pour passer de merveilleuses vacances et faire du yoga ? Les destinations pour joindre vacances et yoga, sont nombreuses. Un voyage yoga promet le bien-être et des découvertes. Vous pourrez apprendre et vous faire plaisir. Pratiquer le yoga lors de vos prochaines vacances, est une excellente idée. Certaines destinations, grâce à leurs paysages et leurs cultures, sont mieux adaptées que d’autres pour accueillir les amateurs du yoga. Elles offrent tous les éléments nécessaires pour un séjour de détente harmonieux. Si vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances pour pratiquer le yoga, découvrez via cet article, les destinations possibles pour joindre yoga et vacances.
Tulum : une destination pour joindre vacances et yoga au Mexique
C’est une destination idéale pour se ressourcer. Elle est située non loin de Playa del Carmen, sur la rive mexicaine des Caraïbes. Tulum abritait autrefois, des huttes au toit de chaume. Actuellement, il ne reste que des plages turquoise, une forêt dense et de merveilleuses ruines mayas à découvrir. C’est une destination très reconnue des vacanciers, qui ont très vite eu un attachement particulier aux paysages paradisiaques qui s’y trouvent. Retrouvez les nombreux hôtels de la zone assurant le bien-être, où le yoga se pratique tout en écoutant le bruit des vagues.
Faire du yoga à Bali en Indonésie, lors des prochaines vacances
Dans cette région, c’est la joie au quotidien ! C’est une destination idéale pour vous initier à la fois, au yoga et au surf. Avec ses stations de surfs réputées dans le monde entier et ses villages spirituels, Bali vous permettra de découvrir le meilleur des deux mondes. C’est l’endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances. Elle dispose d’une île qui abrite le Bali Spirit, un festival qui a lieu chaque année en mars et avril et qui combine le yoga, la musique et la danse, avec les meilleurs professeurs d’Asie, d’Australie et des États-Unis. Ce festival se déroule dans le charmant village d’Ubud, le centre culturel situé au cœur de l’île.
Koh Samui, pour joindre yoga et vacances en terre thaïlandaise
On dit que Koh Samui est une destination idéale, grâce à ses paysages magnifiques et ses traditions bouddhistes. La Thaïlande est sans doute, l’un des meilleurs pays pour pratiquer le yoga. Sur l’île de Koh Samui, se trouvent deux des plus importants sites de retraites de yoga au monde. Sur ces sites, sont organisés de nombreux séjours combinant le yoga, la philosophie, la respiration, l’anatomie et le chant. Ce sont des moments de détente exceptionnels. Au Thaîlande, vous avez la possibilité de faire un saut sur l’île voisine de Koh Phangan, un endroit où l’atmosphère est à la frontière entre New Age et psychédélique.
Rendez-vous dans la Provence pour faire du Yoga
Avec ses champs de lavande parfumés, des vignobles, la belle côte méditerranéenne, la Provence propose carrément un paysage qui inspire davantage, le calme intérieur. Au fil des siècles, la plupart des artistes ont choisi le sud de la France comme un lieu idéal de retraite. La Provence est un endroit merveilleux, caractérisé par plusieurs studios et centres de yoga ayant une réputation mondiale. On pourra citer l’Académie de Yoga à Aix-en-Provence.
Faire du yoga au Kerala en Inde : c’est possible !
Actuellement, l’Inde est considérée comme le berceau du yoga. C’est le lieu où tout à commencer par les Yoga-Sutra, les écrits de Patanjali établissant les principes de la discipline. Découvrez Kerala ! C’est une région que l’on peut qualifier de paradis tropical, où vous pourrez totalement vous détendre entre les plages, la jungle et les rivières. C’est un endroit où vous pourrez également profiter de traitements ayurvédiques et des stages de méditation. C’est un cadre idéal pour joindre vacances et yoga !